Les sushis

  • Posted on: 23 February 2018
  • By: rédacteur

Les sushis sont les aliments Japonais les plus connu en France. Il y a différentes façons de s'en procurer, soit en grandes surfaces, par livraison à domicile et les restaurants.

Les sushis que l'on consomme dans les restaurants ou les livraisons à domicile sont nettement plus frais que ceux achetés en grandes surfaces. Jusque là, je ne vous apprend rien.
Certains restaurants japonais ou des restaurations qui livrent à domicile font des sushis de qualité supérieure.
Au Japon la préparations des sushis est presque un art, le choix du poisson est la base, la fraicheur et la densité de la chair du poisson est importante. Puis, vient le découpage des meilleurs morceaux du poisson pour en faire des sushis d'une grande qualité gustative. Certains restaurants en France, utilisent les mêmes méthodes, pour une dégustation optimale.

Les sushis achetés en grandes surfaces, sont fait à la chaine, et la qualité du poisson est moins importante pour eux, c'est pour cela que les sushis des grandes surfaces sont de moins bonne qualité.

Un sushi de bonne qualité, est fait avec de bons ingrédients frais et choisis, pour être mangés dans les minutes qui suivent. C'est pour cela qu'il faut mieux manger des sushis au restaurant.